21 janvier 2010

Déjà 4 ans que Noisette est venue nous rejoindre

Noisette est arrivée cela a fait exactement 4 ans hier, jour de la Saint Sébastien (notre neveu) et nous n'avons jamais regretté de l'avoir gardée avec nous, elle s'est adaptée du jour au lendemain et très bien par rapport à Jessica et Jordan qui ont toujours été très gentils avec elle.

Noisette est d'une grande intelligence et sait très bien ce qu'elle veut. Elle joue aux chefs des chats à la maison, mais parfois en rajoute un peu sans raison, bref, tant que ça reste gérable, pourquoi pas. Noisette est la plus âgée de toute la ruche, et elle se fait respecter par tous, car elle commande avant. C'est une affaire de tactique. Noisette a tout compris de la vie, et c'est devenu dans le quartier la mascotte, car elle se rend chez pas mal de monde, et tout le monde connait bien Noisette qui va souvent chez notre petite voisine, c'est carrément sa résidence secondaire. On présume qu'elle va chez elle pour avoir la paix, quand elle décide d'être tranquille.

Noisette a une sacrée personnalité, ça va sans dire, et je ne pouvais pas passer par le blog sans en parler.

Aujourd'hui on est le 21 janvier 2010, et ça fait exactement un trimestre que Jessica allait nous quitter, tout passe à une vitesse incroyable.

Les animaux n'ont pas cette tristesse qui nous envahit quand un d'entre eux nous quitte définitivement, sauf Davis qui a cherché Jessica pendant 2 jours.

Moi je pense souvent à elle, à Jordan et à Cindy, j'ai beaucoup aimé cette époque de nos 3 colleys, et quand je pense à eux, c'est toujours avec un pincement au cœur, car je sais que cette époque est malheureusement révolue, et que plus jamais ça n'arrivera. Mais on ne peut rien changer au temps qui passe et qui nous vole des vies qu'on a tant aimées. On ne choisit pas de perdre ceux qu'on aime. Sinon on ne les laisserait jamais partir, mais nous ne sommes que de passage, tous autant que nous sommes sur cette planète, et dans un sens heureusement, car c'est la seule justice qui soit la même pour tous.


Aucun commentaire: