20 septembre 2009

9 mois aujourd'hui




Aujourd'hui Davis vient juste d'avoir 9 mois. Pour une fois il n'a pas uriné dans la voiture, car finalement je l'ai emmené faire un tour à pied juste derrière pour qu'il fasse ce qu'il avait à faire avant que nous ne partions pour le Parc de Sceaux, comme tous les week-end.

Ce qui me gâche la vie et réellement, c'est que Davis par un moment avait arrêté d'uriner dans ma voiture et notamment pendant les grandes vacances, et que j'ignore pour quelles raisons, il repart de plus belle, et là je me retrouve avec des mares entières, ce qui évidemment me gâche le plaisir de la balade à suivre. Quant à lui, bien sûr il se fait enguirlander et quant à moi, je suis bonne et pour le nettoyage du chien et pour celui de la voiture, du coup le soir je finis vraiment par hésiter par prendre la voiture. c'est vraiment dommage, et s'il était enfin propre, je ne perdrais pas mon temps à me fâcher ainsi et nous irions au parc de Sceaux tous les soirs, or cela après le boulot me fatigue et du coup je finis pas monter à pieds au parc François Mitterrand, mais cela n'a vraiment rien à voir avec le Parc de Sceaux, c'est beaucoup plus petit, et tellement moins beau, mais les mauvais jours ne vont pas tarder à arriver et je ne pourrais plus le laver tous les soirs, de plus j'ai remarqué qu'il était tout rouge sous le dessous, forcément cela l'irrite réellement. Je lui passe de la biafine, mais cette solution est totalement insatisafaisante.

Et là je ne parle même pas de l'obéissance où pour le moment c'est la même chose, assis, couché, debout, pas sauté (donc non) il refuse tous les ordres, pour le coiffer, ça relève d'un vrai miracle.

Jamais je n'aurais pu imaginer qu'un colley soit aussi dur. Mais bon c'est vrai que je pense souvent à Jordan qui lui était d'une douceur totale, et bien sûr quand je fais la comparaison, il est évident que je suis déçue. Certes il est beau, mais à mes yeux, c'est insuffisant. Il veut me dominer tous les jours, m'aboie dessus si je ne fais pas ce qu'il veut lui. Enfin quoi, tout de même c'est vraiment le monde à l'envers. Voilà donc j'attendais les coordonnées d'un éducateur canin qui donne des leçons au Parc de Sceaux, ce qui évidemment m'arrange tout à fait, après il faut voir les tarifs, mais bon, je suis prête à ce sacrifice, car tout compte fait Davis n'a pas été éduqué par sa mère, donc il ne sait pas ce qui est bien ou mal, et au niveau éducation, j'étais habituée à toute autre chose pour avoir eu Cindy, Jordan et Jessica qui eux étaient d'une telle sensibilité, qu'ils obéissaient immédiatement. Et là, c'est plus du tout la même chanson.

Vous dire que je nage dans le bonheur, non, car ça me gâche toutes les promenades du soir, pratiquement de façon systématique.

Aucun commentaire: