07 novembre 2009

Je pense à eux chaque jour











Vous ne pourriez imaginer à quel point mes 3 amis me manquent, et sincèrement j'espère qu'ils sont bien où ils se trouvent, vous dire que c'est simple à accepter, non ! La mort est toujours imbuvable pour ceux qui restent et qui sont alors emplis d'un vide immense, et même quand on reprend d'autres animaux, il y a des pages de la vie qui ne sauraient s'effacer, des pages qui vous ont marqué parce que c'est plus de 20 ans de votre vie.

Et vous savez quand on voit certains membres de sa propre famille qui se fichent éperdument de ce que vous vivez tant ils ne se sentent jamais concernés, on pourrait penser que la famille est proche, surtout la famille de sang, eh bien, parfois le mot déception est bien faible.

La famille, on n'oublie pas qu'on ne la choisit pas, mais rien n'est plus vrai. Par contre quand on a eu la chance d'avoir Cindy, Jordan et Jessica en même temps, on a conscience du bonheur qui a été le nôtre, et le mien en l'occurrence. Plus de 20 ans de bonheur grâce à eux, à leur présence, à leur immense sensibilité, à tout ce qu'ils pouvaient nous apporter, et c'est immense, les mots ne peuvent jamais suffire à l'exprimer, parce que c'est au fond de son cœur et de son âme que tout cela se passe. Alors je sais qu'il y en a qui doivent rire en lisant ces mots, mais ces gens là je vous le dis sincèrement je m'en moque complètement, car eux ne savent pas ce qu'un animal peut apporter, et tout l'amour qu'ils donnent sans rien attendre en retour, seuls les gens calculateurs et intéressés attendent le retour de ce qu'ils ont peut être pu donner un jour, quand bien même ils sont su donner, ce qui n'est pas certain.
Rien ne remplace l'amour d'un animal, car il est toujours désintéressé, toujours sincère, et peu importe votre apparence physique, nos animaux s'en moquent complètement, eux l'amour, pour eux c'est quelque chose qu'ils manifestent au naturel, un animal n'est jamais un être calculateur, que ce soit chiens ou chats. Et leurs qualités sont plus grandes que les nôtres. Nos modèles ce sont eux, surtout quand on sait les observer, on se rend compte de ce qu'ils sont capables d'endurer, l'immensité de leurs sentiments. Il y a bien des gens qui devraient en prendre de la graine, au lieu de passer leur temps à critiquer ou à contredire pour avoir toujours raison ou bien le dernier mot. Tout ceci aujourd'hui je m'en fous éperdument. Car pour moi, il n'y aura jamais plus belle complicité que l'amour de mes animaux.

Aucun commentaire: