06 novembre 2009

Un merci à Adèle



Pour une fois, je vais vous parler d'Adèle qui a fait euthanasié son merveilleux colley Papy Apple le lendemain du 21 octobre où nous mêmes avons procédé à la fin de la vie de Jessica. Je la remercie car c'est une fille qui a un coeur énorme et qui a une grande générosité, quand on voit ce qu'elle est capable de faire pour reprendre de vieux colleys que les gens n'ont pas hésité à abandonner et peu nous importent les raisons.

Elle le fait avec son coeur et c'est sincère, et à mon retour de vacances, quand j'ai vu qu'Apple était parti le lendemain de Jessica, j'ai eu beaucoup de peine pour elle, car elle s'est tellement investi pour ce chien qu'elle a récupéré dans des conditions inimaginables, et s'il n'y avait que des gens comme elle, je peux vous certifier qu'il n'y aurait plus de guerres en ce monde devenu moche, disons le. Son petit père est parti suite à une tumeur au cerveau. Donc elle n'a pas eu le choix que de tout arrêter pour lui, suite à des crises très graves, et malheureusement son état se serait très vite dégradé, sans parler de sa souffrance, et pour Adèle, c'est une chose inimaginable.

Donc c'est une petite page pour lui rendre hommage, car son chagrin actuel est aussi le mien. Et je pense que dès qu'elle ira mieux, elle reprendra un autre colley abandonné et âgé. Ca mérite vraiment un hommage. Parce que Adèle est comme ça, elle aime des vieux colleys dont les gens n'ont pas honte eux de se débarasser ! Ca devrait faire réfléchir certains qui ne méritent pas leurs chiens. On ne prend pas un chien juste par caprice, un chien ou un chat doivent recevoir de l'amour et tout ce qui leur est nécessaire pour vivre, et pourtant Dieu sait si ils ne sont pas exigeants par rapport à nous, êtres humains ! Eh oui, quand on connait leur courage, comment ils sont capables d'appréhender la souffrance et tout ce que certains sont capables de leur faire subir, j'ai honte moi de n'être qu'un être humain. En sommes nous parfois dignes ?!

Moi qui me suis beaucoup occupée de nos trois amis Cindy, Jordan et Jessica dans leurs vieux jours, je peux vous dire que ce sont souvent des moments difficiles et que parfois on manque de patience, et de tolérance, par contre Adèle elle est d'une patience incroyable et d'une grande bonté d'âme, alors lecteurs assidus, sachez qu'il y a encore des gens généreux sur cette terre, et qui savent donner, juste pour donner, sans rien attendre en retour. C'est cela la vraie générosité du coeur. Bravo et merci à toi Adèle. Et si tu ne lis jamais ces lignes ce n'est pas très grave. Ca restera un petit hommage discret pour tout ce que tu as fais. Merci encore à toi Adèle.

Je me suis permise d'emprunter deux de tes photos Adèle pour montrer à ceux qui me lisent régulièrement, ce que certaines personnes sont capables de faire pour sauver des chiens en danger et âgés, dont plus personne ne veut. Voyez dans l'état où il était quand elle l'a récupéré, et comment elle avait réussi à le remettre sur pattes. Fabuleux non ?! Ca c'est de l'amour et tellement sincère, que moi j'ai de l'admiration. Elle y consacre beaucoup de son temps, eh oui, on n'a rien sans rien. Mais c'est admirable le résultat.

Pour être honnête, reprendre un vieux chien comme Adèle, je ne pourrais pas parce que j'aurais trop peur de ne pas le garder bien longtemps, et leur vie s'écoule déjà tellement vite, qu'il faut vraiment admirer de telles personnes, car oui quand on réfléchit aux choses, c'est admirable. Bravo à toi Adèle.

2 commentaires:

Adèle a dit…

Merci Marie Christine d'avoir parlé de mon Apple adoré .
Il faut que tout le monde sache que c'est que du bonheur d'adopter un chien âgé.
J'ai aussi un mari formidable qui m'accompagne, et mes enfants qui trouvent formidable que nous rendions heureux un laissé- pour-compte. Et ce n'est pas Marie Christine qui dira le contraire, les Colleys sont des chiens d'une gentillesse extraordinaire des amours sur pattes.
Par contre il faut savoir que nous ne pouvons les garder qu'une année, deux, ou trois, selon le cas, et c'est ce côté là qui est difficile. Mais malgré la souffrance que cela occasionne je sais que quelque part un autre malheureux attend....

J'ai pleuré en voyant ce beau texte que tu m'as écrit merci à toi encore une fois Marie Christine....
Je viens de récupérer les cendres de mon Apple adoré et j'ai encore pleuré.
Merci du fond du coeur d'avoir encore parlé de lui à travers ton blog.Il vivra éternellement comme Jessica, Jordan, et leur petite maman.....

Chris a dit…

Je vais revenir sur ce qu'Adèle disait, elle a fait un travail admirable et avec autant d'amour et de dévotion, je ne peux que lui tirer mon chapeau, car pour avoir veillé longtemps sur Jordan et Jessica qui ont finir leurs derniers jours comme on déteste, je sais ce que c'est que d'avoir des chiens âgés à gérer et qui plus est : 2 en même temps.
Mais je les ai tant aimés, et réciproquement qu'on leur devait bien ça pour toutes ces années de bonheur, et oui les colleys ont une gentillesse en eux fabuleuse.
Sachez d'ailleurs qu'Adèle touchée comme moi avec la mort d'Apple vient de reprendre une jolie petite colley âgée de 10 ans et dont les maitres en sont débarrassés, parce que à 10 ans elle ne rapportait plus d'argent comme reproductrice. Dur et qui l'a encore adoptée ? Et bien c'est Adèle qui avec son grand coeur n'a pas pu résister. Alors bravos à toi Adèle car tu la rendras heureuse aussi Panthère.