05 mars 2006

Des nouvelles de Noisette


Comme vous pouvez vous en doutez, on a toujours une tendance à donner des surnoms à nos animaux, en tous cas ici, c'est ainsi que cela se passe. Je vous donne donc des nouvelles de Noisette que nous appelons Noichoux, c'est mignon. Elle sait bien ce qu'elle veut, la reine de la grimpette. Elle est d'une vivacité incroyable. Ce que j'aime lorsqu'elle passe à proximité de Jordan ou de Jessica, elle leur donne un petit coup de patte pour attraper la queue, ou autre.
Je rigole, parce que lorsque je les regarde vivre, c'est tellement spontané, sans aucun à priori. Ils vivent selon le moment présent. Et Jordan est fasciné lorsque je brosse Noichoux, il se colle juste au-dessus d'elle et ne la perd pas de vue. Elle a bien grossi la petite Noisette, je ne tiens pas à ce qu'elle ressemble à une grosse américaine, ce n'est pas le but du jeu. Mais alors, c'est un véritable tube digestif, elle a toujours faim. Si les canidés sont difficiles pour leurs croquettes, pour le moment Noichoux se jette sur sa gamelle, et cela nous vaut des réveils très matinaux, 2 h 30, 3 h 00 ou 5 h 00, enfin à n'importe quelle heure de la nuit. Elle s'annonce toujours en arrivant dans la chambre, et vu mon sommeil léger, un rien me réveille.
Enfin bref... nous verrons ce que donneront les vacances que nous allons passer au chalet, je précise en Bretagne, car sur les commentaires, vous me demandez où le chalet est situé. Il est dans le Morbihan, merveilleux département, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, allez-y, c'est vraiment splendide, entre océan, campagne, forêts, collines, car c'est assez sauvage. La DDE fait relativement correctement son travail en interdisant des constructions faites n'importe comment. Et c'est tant mieux, pour le sauvetage au moins de cette région. Revoici d'autres photographies de Noichoux.

Aucun commentaire: