16 mars 2006

Orage, petite chatte blanche de Bretagne





Orage était une chatte toute blanche, avec un poil angora. Une chatte qui s'est attachée à moi très vite, et bien sûr réciproquement. A peine, arrivais-je au chalet, qu'Orage reconnaissant le moteur de ma voiture, arrivait toujours plus rapide que l'éclair, sans la moindre rancune envers moi d'avoir dû repartir pour la région parisienne. Cette petite chatte ne m'appartenait pas, mais bon quand je venais au chalet en vacances, elle revenait toujours, elle m'avait apprivoisée, et réciproquement. Elle n'est plus là aujourd'hui, hélas, elle a terminé écrasée par une voiture comme nos 2 siamois ici à Bagneux. C'est évidemment la raison pour laquelle nous n'avions plus de chats. Car malheureusement quand ils connaissent le goût de la rue, difficile de les en empêcher. Orage m'avait fait 2 portées dans mon lit, la 1ère nuit qui suivait mon arrivée. Mais bon tant pis, je l'aidais comme je pouvais peut-être maladroitement. Mais quand elle rentrait dans mon lit, j'avais compris, car elle ne le faisait jamais hormis dans ces seuls moments. Alors je l'assistais du mieux que je pouvais, et sincèrement je ne le regrette pas. Elle a beaucoup compté pour moi. Jamais je ne t'oublierais beauté du monde ! Pour toi belle Orage, ce petit hommage !

Aucun commentaire: