12 avril 2009

Arrivée de Petit DAVIS











Nous sommes allées avec Véro chercher notre petit bébé Davis, un petit colley né en Bretagne, né le 20 décembre 2008, soit 5 jours après les petits jumeaux chatons.








Il a une couleur sable, et il est beau. Il pesait 8,4 kg, et à la date du 12 avril dimanche de Pâques, Davis pèse à présent 9,8 kg. Il a déjà grandi et grossi. Mais il faut tout lui apprendre, et pour le moment, je dirais qu'il n'est pas encore super heureux, car il faut répéter sans cesse, non, pas sauté, non, et les pipis dans la voiture sont systématiques. Il semble avoir peur de la voiture. Je l'habitue pourtant au quotidien, car je ne pourrais pas aller au parc avec Jessica qui approche de ses 15 ans. Soyons lucides, d'autant que ses problèmes au niveau du train arrière et de ses pertes vaginales ne sont pas vraiment terribles. Bon ceci étant l'effet bénéfique de Davis c'est qu'il lui redonne de la joie de vivre, et que son visage est moins triste. Davis même à mes yeux ne remplacera jamais Jordan, car ce chien c'était un ange, une vraie passion, mais il aura la même chance, et je pense qu'une fois qu'il sera bien éduqué, il pourra nous donner autant de bonheur. Il est très mignon avec les gens, les chats, les chiens, et les rapports sont facilités, ensuite il est vrai qu'il ne tombe pas toujours sur des chiens commodes qui le remettent aussi à sa place, alors je veille sur mon bébé, tout en sachant comment il faut réagir, car il est petit encore, et face à de grands chiens agressifs il n'est pas armé. Il n'a pas un brin de méchanceté, et je l'ai laissé marcher et courir sans laisse du jour au lendemain. Formidable il a un bon rappel et comprend parfaitement son prénom.




Maintenant il faut un peu de patience et ne pas tout accepter et notamment envers Jessica qui est son référent, mais quand bien même car il lui saute dessus et ça je ne le veux pas, elle est très âgée et trop faible du train arrière. Donc par contre au parc je lui permets davantage de choses, et quand il veut jouer avec d'autres chiens, pas de problème. Au contraire cela lui permet de courir et de se laisser aller comme il le veut, sauf que je lui dis non à chaque cochonnerie trouvée par terre et qu'il met dans sa gueule, pareil il comprend bien le non pour ça, même si je répète les choses parfois 2 ou 3 fois. Mais bon c'est le métier qui rentre. Quand il cessera de prendre ma voiture pour ses wc, ça sera déjà nettement mieux. Mais bon, un peu de temps je présume est nécessaire.

Aucun commentaire: