26 avril 2009

Des nouvelles de Davis












Davis a déjà bien grandi, il a eu 4 mois lundi 20 avril, et je l'ai pesé pour savoir où nous en étions de sa croissance, petit bonhomme pèse déjà 11,5 kgs. Il est très beau, et plein de vie. Et la super nouvelle, c'est qu'il est propre dans la maison depuis 2 semaines, et pour la voiture depuis 3 jours, alors je pense que c'est définitif. Et ceci grâce à Nathalie, en effet mercredi je me suis rendue à son club canin de Verrières-le-Buisson (91), et quand nous sommes arrivés, j'ai ouvert le coffre du 806, et Nathalie qui a ses 5 chiens, certains d'entre eux ont aboyé sur Davis, c'est leur langage à eux, et il a eu tellement peur, qu'il a voulu remonter tout seul dans le coffre du 806, car là il s'est rendu compte qu'il était à l'abri de ce qui lui faisait peur, et évidemment c'est trop haut, donc à chaque fois il est retombé, puis après nous avons commencé à marcher, avec tous les chiens, Davis restait en retrait avec Jessica, et il a fait ce qu'il avait à fair
Et puis vers 18 h 00, nous sommes repartis tous les 3, et Davis (je pense par peur de tous les chiens de Nathalie) sur le chemin du retour a vomis tout son repas du midi, mais du coup n'a pas fait pipi. Et depuis lors, il n'a jamais refait un seul pipi dans la voiture. Donc probablement sa seule peur d'avoir pris une fois la voiture pour se rendre chez le vétérinaire pour ses 1er vaccins ont dû lui procurer une telle peur, que systématiquement dès que je l'emmenais le soir au parc, il urinait par peur, et cela dès qu'il montait en voiture. Donc j'avais orné mon coffre de journaux. Et finalement grâce à une autre peur certainement plus forte que la 1ère, cela semble lui avoir montré qu'il pouvait être protégé dans la voiture. Il n'avait pas dû le percevoir de la sorte.

J'en suis très heureuse. Il est gentil ce petit bonhomme, pour le moment il faut encore que les chatons l'acceptent, ça demandera probablement un peu plus de temps, mais bon avec le temps, ça finira pas se faire tout seul. Il comprend bien Davis, et il ne s'exécute pas forcément, mais en insistant (c'est aussi une nécessité et notamment par rapport à Jessica pour qu'il ne lui saute pas dessus), et également pour qu'il ne mange pas toutes les cochonneries que les gens jettent par terre, au parc de Sceaux ou au parc de la Thomson. Bref si les gens se comportaient mieux, rien ne devrait trainer au sol. Mais bon, là il ne faut pas rêver.

Donc voici quelques photos du beau Davis.





Aucun commentaire: