08 février 2006

A tous nos animaux


A ceux qui s'appellent nos plus sincères amis, je veux parler bien sûr de nos animaux qui nous comprennent si bien, qui nous donnent 100 % d'amour, et qui jamais ne nous trahissent.

Apprenons à les connaître, à les écouter, à les entendre comme eux savent si bien le faire avec nous. Donnons leur la chance qu'ils méritent quand ils ont déjé été trahis par l'être humain qui n'a souvent d'humain que le nom.
J'ai une petite histoire à raconter, toute simple, depuis déjà quelques 3 ou 4 semaines, j'avais repérer dans notre rue une petite chatte que je trouvais jolie, en me demandant à qui elle pouvait bien appartenir, et comme je connais les animaux du quartier, j'ai bien pensé qu'elle ressemblait à une chatte errante, c'était le cas d'ailleurs, bref toujours est-il que le 20 janvier dernier alors que ma soeur et moi-même nous étions à notre travail, maman sort chercher le courrier, et là elle aperçoit la petite chatte dont je venais de lui parler quelques jours auparavent, puis elle lui ouvre la porte, et comme je fréquente des membres de l'association des chats libres de Bagneux, j'en parle à ma copine Valérie passionnée par les chats, en ayant 4 chez elle plus une chienne qui me donne alors 3 boîtes pour la chatte, en me disant, il ne faut plus la laisser dehors, il faut absolument que l'on puisse la capturer pour pouvoir la mettre à l'adoption.
Donc ce fameux 20 janvier, maman fait rentrer la chatte, puis elle commence à visiter la maison, et puis bien évidemment elle lui donne à manger. La chatte visualise aussitôt qu'il y a déjà 2 chiens dans la maison, mais bon visiblement, cela ne semble pas l'effrayer plus que cela, elle mange donc tranquillement, maman joue avec elle durant une bonne demie heure, puis cette petite "crevette" repart à l'extérieur...
Il se trouve que j'avais posé mon vendredi après-midi pour aller faire les courses habituelles, donc j'en profite pour acheter un bac à litière, la litière qui va bien avec, et de la nourriture pour la petite chatte. Après quoi, je rentre récupérer mes deux chiens pour la promenade quotidienne du soir, et je repars en voiture avec eux. Puis mon portable sonne, ma soeur m'appelle en me disant voilà la petite chatte est revenue, que fait-on ? Je lui dis écoute Véro, donnez-lui à nouveau à manger et gardons-là à la maison. Et ma soeur me répond, mais comment va t'on faire à la maison avec les chiens et notamment Jessica qui n'est pas une amatrice du genre canin, je lui dis, nous verrons bien, nous aviserons, il fait froid, on ne va pas la remettre dehors.
Puis la ballade se termine, je reviens avec mes 2 fidèles compagnons. Et grand moment, le face à face chien et chat tant décrié par certains ! Mais au fond rien ne se passe, pas aussi mal en tous cas que nous aurions pu le croire, étant donné les cris que peut pousser notre chienne lorsqu'elle aperçoit un chat au dehors !
Et puis, après en avoir discuté toutes les trois, nous décidons d'essayer de la garder, du coup j'en parle à ma copine Valérie qui se dévoue tant pour l'association des chats, et je l'en remercie, car du coup, nous l'avons fait stérilisée, tatouée (elle n'appartenait au final à personne), ou du moins elle appartenait plutôt à quelqu'un qui l'avait adoptée l'année passée lorsqu'elle était encore chaton, et puis on ne sait pas trop, si elle a été abandonnée lâchement, ou bien si elle s'est perdue (peu probable), car très affectueuse, mais ni tatouée, ni stérilisée comme elle aurait dû l'être. Une véritable boule d'amour à 300 %. D'ailleurs, cela fera 3 semaines vendredi qu'elle habite parmi nous, et jamais elle n'a cherché à repartir de la maison. Autrement dit, nous pouvons en conclure qu'elle se plait plutôt bien ici. Nous l'avons aimée quasiment instantanément, c'est ça qui est merveilleux, elle nous a choisi, pourquoi, nous ne le saurons jamais, et puis c'est du bonheur à l'état pur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai lu tous tes paragraphes avec bonheur. Ne change pas ta façon d'aimer. Tu es une fille chaleureuse, sincère, avec un grand coeur.

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton site. Bravo Marie pour ces photos bien agréables à regarder et tes commentaires intéressants. Continues comme cela...